Enzo Lahlu gagnant du concours Terre’Eau fertile

L’école d’ingenieur AgroParisTech organisait pour la première année un concours de plaidoiries pour l’environnement.

Ce concours s’adressait à l’ensemble des lycéens d’île de France. Ce sont plus de 100 lycées franciliens qui se sont prêtés au jeu. Dix lycéens ont été retenus pour la finale.

Celle-ci s’est déroulée le jeudi 7 février 2019 après-midi à la maison des océans à Paris. Enzo Lahlu, élève de Terminale ES a su convaincre le jury avec un plaidoyer en faveur de la réduction de notre consommation de viande : lutte contre le réchauffement climatique, la déforestation ou la pollution des eaux , ce ne sont pas les arguments qui lui manquaient. Sa pointe d’humour lui a permis de faire la différence et de coiffer ses adversaires au poteau. Les élèves de sa classe et du comité développement durable l’ont accompagné et encouragé dans cette aventure.

Cette victoire est bien méritée. Enzo a travaillé depuis le mois d’octobre sur la rédaction d’une synthèse pour les sélections puis de son plaidoyer pour la finale. Mais ce n’est pas le premier prix qu’il remporte. Il avait déjà été lauréat du concours « Jeunes Reporters pour l’Environnement », en classe de 2nde, avec un article qui abordait la question du gaspillage alimentaire au lycée.

Nous le félicitons pour sa détermination , son travail et son éloquence.