Fête de la Nature, au lycée Jacques Monod de Clamart (92140), le 19/05/22 – Eco-lycée et lycée E3D, niveau 3.

Les élèves du Comité de Développement Durable ont organisé un grand quiz sur le développement durable : ce jeu, par équipe, a permis aux élèves de tester leurs connaissances sur les pratiques mises en place au lycée (le tri, les ateliers Do It Yourself, le nourrissage des oiseaux…) mais aussi sur le réchauffement climatique et les problèmes environnementaux au sens large (les gaz à effet de serre, les déchets…). L’équipe « Totally Spies » a remporté le 1er prix !

Nathan Gaulle (T1), Sedna Da Cruz (T3), Chloé Joubert (T2) et Dora Streicher (T2).

Un atelier Do It Yourself a également été organisé dans la cour : cette fois-ci ce sont des hôtels à insectes qui ont été construits puis décorés avant d’être répartis dans la cour du lycée. Grâce aux tutos en ligne, de petits hôtels pour les pince-oreilles en particulier ont été fabriqués, ainsi que pour les abeilles solitaires.