Conférence de Valérie Masson-Delmotte à l’IRSN

conférence changemenrt climatique10 élèves du lycée ont eu la chance de pouvoir assister à une conférence de Valérie Masson-Delmotte à l’auditorium de l’IRSN, à Fontenay-Aux-Roses.

Devant environ 500 personnes (présentes et à distance), Mme Masson-Delmotte a résumé les éléments scientifiques du 6ème rapport du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC).

Valérie Masson-Delmotte est climatologue, co-présidente du groupe de travail « bases physiques du changement climatique » du GIEC (plus d’informations).

Madame Masson-Delmotte a animé une conférence accessible à tous et d’une grande clarté. Elle a su réveiller les consciences sans catastrophisme en apportant de nombreuses solutions au problème du changement climatique.APIE-ADIN_conf-VMD_22-05-10

Les élèves du lycée ont pu poser leurs questions en fin de conférence et ont été invités par les organisateurs aux prochains évènements qui auront lieu au sein de l’IRSN.

Les élèves peuvent retrouver la vidéo de la conférence ainsi que le diaporama sur Pearltrees, dans la collection de M. Brousse (Brousse_svt).

Conférence VMD