Entrée en classe de Seconde GT (hors campagne AFFELNET) ou Première ou Terminale Générale ou Technologique

Dans le courant du 3ème trimestre, vous devez prendre contact avec le secrétariat de l’établissement actuel de votre enfant qui vous transmettra les informations nécessaires.

Il est donc inutile de solliciter un rendez-vous auprès du chef d’établissement du lycée Jacques Monod pour porter votre demande.

1/ : élèves actuellement scolarisés dans un établissement public ou privé sous contrat, au CNED réglementé ou dans une classe homologuée d’un établissement AEFE

– Classe demandée : 2nde GT ou 1ère technologique hors campagne AFFELNET :

• Les familles sont invitées à déposer leur demande sur la plateforme Dafné après le 14 juin 2024 -12h00.

– Classe demandée : 1ère générale ou terminale générale :

• Pour toute affectation liée à un déménagement (dans ou à l’intérieur des Hauts-Seine), d’une sortie d’un établissement privé sous contrat, du CNED ou d’un établissement AEFE, les familles sont invitées à déposer leur demande sur la plateforme Dafné  à partir du 05 juin 2024.
  • Pour les élèves scolarisés dans un lycée public des Hauts-de-Seine qui souhaitent rejoindre un autre lycée public de l’académie de Versailles pour une raison non liée à un déménagement, les familles ont la possibilité de compléter la fiche pédagogique n°15 à retirer et à remettre au secrétariat de l’établissement scolaire actuel. Cette demande sera étudiée en fonction des places disponibles.

– Classe demandée : terminale technologique :

• Pour toute affectation liée à un déménagement (dans ou à l’intérieur des Hauts-Seine), d’une sortie d’un établissement privé sous contrat, du CNED ou d’un établissement AEFE, les familles sont invitées à déposer leur demande sur la plateforme Dafné à partir du 05 juin 2024 .
  • Pour les élève scolarisés dans un lycée public des Hauts-de-Seine en 1ère STMG qui souhaitent rejoindre un autre lycée public de l’académie de Versailles afin de suivre en classe de terminale une spécialité non dispensée dans le lycée d’origine, les familles ont la possibilité de compléter la fiche pédagogique n°16   à retirer et à remettre au secrétariat de l’établissement actuel. Cette demande sera étudiée en fonction des places disponibles.

2/ : élèves français issus d’un établissement privé hors contrat ou instruits à domicile

• La direction des services départementaux de l’Éducation nationale des Hauts-de-Seine organise pour les élèves résidant dans le département et issus des établissements privés hors contrat, une évaluation le jeudi 16 mai 2024, pour l’entrée au lycée.
  • La demande d’admission en lycée doit être effectuée via la plateforme DAFNE : plateforme Dafné Afin d’assurer la complétude du dossier, les familles devront obligatoirement transmettre :
      • 2 justificatifs de domicile dans le département des Hauts-de-Seine (le dernier avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu ou le dernier avis d’imposition, le dernier avis de taxe d’habitation, une attestation de la CAF de moins de 3 mois, une attestation de la sécurité sociale de moins de 3 mois, une attestation d’assurance logement de moins de 3 mois, titre de propriété ou bail de location récent) ;
      • une pièce d’identité du responsable légal
      • une copie des bulletins trimestriels des deux dernières années. Ces éléments permettent, lors des délibérations, d’alimenter la réflexion de la commission sur le parcours du candidat ;
      • le formulaire de demande d’entrée au lycée public à télécharger lors du dépôt de votre demande sur DAFNE ;
      • la copie du diplôme national du brevet des collèges si l’élève l’a obtenu ;
      • tout document permettant d’évaluer la scolarité de l’élève.
    • Le dossier doit être transmis complet avant le vendredi 26 avril 2024, dernier délai.
  • Les familles sont également invitées à se rendre sur la page https://www.ac-versailles.fr/retour-dans-enseignement-public-92

3/ : élèves étrangers provenant d’un établissement étranger non homologué

Lien consultable : Inscription au lycée public 92 | Académie de Versailles (ac-versailles.fr)