Procédure à suivre pour l’inscription des élèves de 2nde et 1ère STMG

  • Les résultats AFFELNET sont consultables sur le site Educonnect : https://educonnect.education.gouv.fr (codes transmis par l’établissement d’origine) à partir du mercredi 26 juin 2024.
1/ Si vous êtes affecté.e.s au lycée Jacques MONOD  

a) -Le dossier d’inscription nominatif (papier) est à retirer au lycée le jeudi 27 juin 2024 selon le planning indicatif ci-dessous :
Collèges                                                Horaires
Maison Blanche – Clamart                  10h00 – 11h00
Alain Fournier – Clamart                     11h00 – 12h00
Petits Ponts – Clamart                         13h30 – 14h30
George Sand – Châtillon                      13h30 – 14h30
Paul Eluard – Châtillon                         14h30 – 16h30
Autres Établissements                         14h30 – 16h30

b) Le retour des dossiers COMPLETS par l’élève ou son responsable légal, aura lieu :
– le samedi 29 juin 2024 de 09h00 à 12h00 ;
– ou le mardi 02 juillet 2024 de 16h00 à 19h00 ;
– ou le mercredi 03 juillet 2024 de 9h30 à 12h30.

Aucun retour de dossier ne sera accepté en dehors des dates et horaires mentionnés ci-dessus.

Afin de vous aider à constituer votre dossier, vous pouvez prévoir :
– 4 photos d’identité récentes de l’élève (aucune photocopie ne sera acceptée) ;
– les photocopies des 3 bulletins trimestriels (signés par le chef d’établissement d’origine) de  l’année scolaire 2023-2024 ;
– la photocopie de la carte nationale d’identité ou du passeport, ainsi que du livret de famille (ou à défaut l’extrait de naissance) ;
– en cas de divorce, extrait de la copie du jugement spécifiant les conditions du droit de garde concernant l’enfant.

Compte tenu de la très forte pression des effectifs toute inscription non réalisée dans les délais impliquera la perte de la place pour l’élève concerné.e.

ATTENTION l’inscription ne sera validée que si le dossier est complet.
2/ Si vous n’êtes pas affecté.e.s au lycée Jacques MONOD ; veuillez prendre contact rapidement auprès de l’établissement où vous êtes affecté.e afin de connaitre la procédure d’inscription.
3/ Pour toute autre demande, veuillez-vous adresser auprès du secrétariat de votre établissement d’origine.