Semaine du climat au lycée Monod

A l’occasion de la semaine du climat, les élèves du Comité Développement Durable du lycée ont organisé un atelier « fresque du climat »

Les élèves se sont réunis autour de cartes illustrant les différentes étapes menant des activités humaines jusqu’au bouleversement de la biodiversité, de l’agriculture, des ressources en eaux douces ou encore du niveau des eaux.

Ils ont réfléchi aux relations cause-conséquences et abouti à la construction d’une fresque.

La fresque en cours de construction

Si vous n’avez pas pu participer à la construction de la fresque, n’hésitez pas à venir la consulter sur les panneaux d’affichage, dans le hall du lycée.

Cette fresque est là pour nous rappeler que chacune de nos activités entraîne une cascade de réactions que nous ne pouvons ensuite plus contrôler. Nous devons donc agir à la source si nous voulons limiter l’évolution du climat et ses conséquences.

Cette fresque sera l’occasion de réviser vos connaissances avant la 26ème conférence de l’ONU sur le climat, qui aura lieu cette année à Glasgow du 1èr au 12 novembre 2021.

La fresque affichée dans le Hall du lycée

Félicitations à Juliette, Dora, Julie, Fiona, Maelle, et Sedna qui ont encadré cet atelier.