Le développement durable et son application dans le milieu professionnel

Le vendredi 12 novembre, Thomas Launay, un ancien élève du lycée Jacques Monod est venu échanger avec les élèves du lycée.

Le but de la présentation était de leur montrer que le  concept de développement durable se trouve partout dans notre quotidien, dans tous les domaines puis de leur montrer qu’il s’agit d’un secteur prometteur pour les années à venir. Les métiers en lien avec le développement durable sont de plus en plus nombreux et il existe de nombreuses filières qui permettent de se former pour travailler dans ce domaine. Que ce soit des filières scientifiques, économiques ou juridiques.

ci-dessous, le lien vers le diaporama de cette présentation.

Presentation des metiers lies au Developpement Durable .pptx

Un grand merci à Thomas d’être venu partager son expérience qui était aussi l’occasion de montrer à nos élèves que même si l’on n’a pas choisi la formation qui nous correspond en sortant du lycée, on peut toujours changer de filière et redonner du sens à ce que l’on fait.